Réalité mixte = VR (réalité virtuelle) + AR (réalité augmentée)
Ça n’a rien à voir. La question que je me pose concerne les problèmes de légalité de tels accessoires. Un utilisateur pourra en théorie en scanner un autre sans son consentement pour récolter une tonne d’infos, y compris de santé avec l’analyse de sa morphologie, etc. Utilisation très délicate dans les lieux publics.
Combien de temps verra-t-on de telles lunettes dans l’espace public avant qu’elles ne soient interdites ou leur usage très réglementé ?
Autre problème, à 3000€ les lunettes, ça risque de devenir comme pour ceux qui se baladent avec une Rollex ou un bijoux en or ostentatoire en plein Paris. L’agression et le vol sont presque inévitables. C’est déjà limite avec un iPhone dans certains endroits, là à 3000€, ça sera surtout un effet d’annonce, et pour les heureux acquéreurs, à utiliser chez soi (ce qui enlève de l’intérêt). Il faudra un peu plus qu’un « Amazing » pour convaincre.
Vu le potentiel de ces technos (en bien comme en mal), ça se fera de toute façon. La démocratisation pourrait prendre quelques années.