Notée en « target starting price » à 40 000€, sûrement hors taxes, pour une sortie dans 3 ans (ils parlent de fin 2025), ça reste faisable.

Sachant qu’elle a un Cx assez exceptionnel de 0.175 (record de 0,20 actuellement sur l’EQS) et des panneaux solaires, l’autonomie devrait effectivement être pas mal avec les nouvelles batteries qui arrivent.

Il faut aussi avoir conscience que les 800kms annoncés sont encore plus marketing que ceux qu’on a l’habitude de voir :
1/ ce sera évidemment pour le modèle le plus élevé de la gamme (donc, pas à 40k€)
2/ ils sont mentionnés sur leur site comme « une distance moyenne entre deux charges pour un habitant d’Amsterdam qui fait 15 000km/an » et non pas comme un cycle reconnu comme WLTP, NEDC ou autre. Si ça se trouve une e-208 fait 550km suivant ce protocole.
3/ ils comptent aussi que chaque jour, elle va récupérer des kilomètres grâce au solaire (sûrement moins de 10 par jour vu l’ensoleillement d’Amsterdam !), mais dans la capitale du vélo, tu sors sûrement pas la voiture tous les jours.

Pour la préco, ça engage autant que de souscrire à une newsletter, y’a même pas d’accompte à prévoir contrairement à Tesla… Donc effectivement c’est pour lever des fonds en prétextant un enthousiasme de folie via un nombre records de précommandes.