J’adore les applis des constructeurs automobiles qui font les malins et se prennent pour l’AppleStrore ou le PlayStore Google avec 3 applis qui se battent en duel, exemple sur une Ford Mustang V8 5,0l, il y a juste l’application Pizza Hutt qui est rescapée de l’exportation en Europe.
Aux USA, sur le même modèle il y a la météo et plein d’autres choses plus ou moins utiles. Chez Volvo sur le camionesque XC90 T8 hybride, Spotify et autres services payants mais même pas de quoi lire les emails ou les SMS, que ce soit à l’arrêt ou en roulant, et pas de synthèse vocale pour le faire.
Sur une Mercédès Classe E de 2010, dans le GPS, on ne voit pas toutes les sorties d’autoroute sur la carte , si on n’a pas programmé un itinéraire, mais on voit « La Pataterie » indiquée comme sortie sur l’autoroute A31 vers Nancy.
Je pense que les dalles tactiles sont dangereuses pour la conduite, presque autant que de tenir un téléphone en mains. Devoir commander le chauffage sans boutons physiques est incroyablement stupide en roulant vite.