Un autre truc vraiment saoulant, ce sont les pubs Meta à la radio qui essayent désespérément de nous convaincre que le metavers servira un jour à quelque chose et qui sont tellement à côté de la plaque que ça en est pathétique.
« Un jour, les chirurgiens prépareront leurs opérations grâce à la réalité virtuelle ». Certes, ils peuvent même déjà le faire, mais quel rapport avec le metavers ?
« Un jour les urbanistes utiliseront le metavers pour inventer des solutions pour améliorer le trafic et la mobilité ». Non, pour simuler le trafic, de la simulation 2D est beaucoup plus pertinente, plus rapide, plus claire et gaspillera moins de ressources!
« Un jour, les étudiants utiliseront le metavers pour se plonger dans la Rome Antique ». Les écoles n’ont pas les moyens de se payer ce genre de matériel, qui est loin d’être student-proof de toute façon. Qui va payer le development des simulations ? Meta ? Et pas sûr du tout que cela soit plus efficace pour l’éducation qu’un bon vieux documentaire vidéo si tout le monde part explorer dans son coin.

Les publicités Meta sont peut - être délusionnelles, mais leur impact sur mon exaspération est réel.