C’est clair qu’ils s’y prennent vraiment bizarrement. On attire des joueurs vers le casque VR, on leur fait même qq jeux pour les garder.
Et on fait un metaverse sans aspect jeu natif comme pour éviter d’attirer trop des joueurs, focaliser vers de la discussion, du social, de petites activités qui soulent au bout de qq minutes (boire un verre dans un bar ne semble même pas être le pire truc a faire
)
Et ça alors que la majorité des possesseurs de casque quest2 l’ont pris pour jouer avec.
Pour moi ils auraient au moins dû avoir un truc au moins grand comme 1 continent de world of warcraft, avec des aspects RPG ou autres déjà inclus. En gros un bon gros contenu potable pour intéresser un minimum ceux qui ont déjà leur casque. Après dans la capitale/ville centrale du jeu ils font leur metaverse comme ils le voulaient, logement, bureau, portail vers mini univers perso… Peut être que cela aurait fait de meilleur retour et lancer la machine.
Actuellement s’ils veulent un moyen de me faire venir sur leur daube d’horizon worlds c’est assez simple. J’appelle cela la méthode Epic games, des portails dans horizon worlds donnent gratuitement accès aux jeux du store Oculus, avec une transition bien étudiée de l’un à l’autre. J’y passerais… peut être… au moins qq minutes de temps en temps ![]()
Sinon je ne vois pas comment ils vont faire, les gens qu’ils voudraient avoir sur leur truc n’ont pas de casque et s’en moque complet du metaverse. Et ceux qui ont un casque veulent un divertissement amusant si possible un peu + regardable que ce machin que je n’ai même pas envie de tester après avoir vu qq videos.
Video de John Carmack chez Meta après avoir vu la gueule d’ Horizon worlds :