« Réponse au titre ».

Parce que les gogols bêtes à manger du foin, consommant de la pub, des séries et j’en passe sont « leur » avenir financer. Je ne m’exclue pas pour autant.

C’est la même chose du point de vue de Google et ses résultats.
Si vous prenez 5 minutes de votre temps précieux et analysez les résultats (pas les pubs payantes), ce n’est pas/plus « la qualité » que celui-ci fait ressortir, mais la quantité d’articles rédigés en masse et en un minimum de temps (tout aussi mauvais les uns que les autres, sans aucune recherche approfondie car le temps, c’est de l’argent), car ceux-ci doivent être écrits à la chaine et en grand nombre pour être visibles et cliquables avant/devant les autres.

Bonne chance Mr Zuckerberg.

Votre idée initiale était louable de retrouver/garder le contact entre les êtres.

Ensuite sont venus les sujets en « accord total avec nos intérêts », refermant encore davantage notre faculté d’auto critique sur différents sujets.
(J’aime les petits chats, oh des petits chats, il n’y a plus de grands chiens sur mon mur et c’est très bien car j’aime pas les grands chiens ! Exemple basique hein, convertissez-le pour d’autres sujets à réflexion).

Celle-ci s’est ensuite transformée en une usine à gaz n’acceptant que les infos « mainstream » jugée « crédible » par la ploutocratie.

Votre projet m’écoeure, mais je le comprends pour autant.