Ce qui est dingue aussi, c’est la quantité de pub que Meta dépense pour essayer de nous convaincre de l’intérêt de leur metaverse. J’en entends pratiquement toutes les heures à la radio. "Le metaverse peut être virtuel mais son impact sera réel " qu’ils nous disent.
Mais ces pubs soit mélangent tout, soit sont déconnectées de la réalité.
Exemples:
« Les chirurgiens utiliseront la réalité augmentée pour préparer leurs opérations ».Certes, mais quel rapport avec le metaverse??? C’est presque plus une pub pour Microsoft HoloLens que pour ce que fait META.
« Les étudiants pourront se plonger dans le metaverse pour mieux comprendre la Rome antique ». On a déjà du mal à financer un projecteur video par classe, alors des casques VR pour chaque étudiant, on peut oublier. Qui financera la construction du monde et s’assurera qu il est historiquement exact? Est-ce que cela apporte vraiment un plus par rapport à un documentaire classique ? Car la VR pose un gros problème pour canaliser où le spectateur pose le regard. Si tous les étudiants regardent dans des directions différentes, bonjour pour que le professeur donne des explications. Et si tout le monde est censé regarder dans la même direction, autant passer un documentaire vidéo.
Bref, malgré l’avalanche de pubs, toujours pas convaincu…