« , mais les bagnoles électriques ON N’EN VEUT PAS! (Destruction des terres rares+pollutions, vie des batteries, recharge interminable et autonomie au raz des pâquerettes, réseaux électrique inadapté et j’en oublie…) »
« Destruction des terres rares »
"« Destruction des terres rares » (bis) :
« pollutions à vie des batteries »
« recharge interminable »
« et autonomie au raz des pâquerettes »
Les VH réellement produits ont des autonomies réelles tout à fait comparables aux VE de prix équivalent.
Et à l’avenir probablement plus, même si là aussi ça me semble sans intérêt ( pour le commun des mortels, pas pour les VRP ou les gens qui parcourent 600 à 1000 bornes par jour tous les jours bien entendu).
« Il faut impérativement un RESERVOIR que l’on REMPLI de « quelque chose » »
non,
c’est précisément le transfert de quelque chose de physique qui est un vieux concept t’obligeant à « aller à la pompe ». Or, entre les charges domestiques, sur lieux de travail, via révèrbères ou via trottoirs chargeant par induction c’est précisément ce concept qui devient complètement obsolète.
Qui voudrait aujourd’hui « re-remplir un réservoir » pour nos objets électriques, « changer les piles » de nos smartphones ?
Tu veux juste maintenir une habitude de vieux qui en fait te lie à un réseau de recharge et t’oblige à des détours et à une transaction très régulièrement.