Tu le fais pourtant, les électriques perso je trouve ça génial ! Bien sûr qu’elles polluent, mais moins que les thermiques. Et elles contribuent, comme de nombreuses solutions dont certaines restent à inventer, à polluer moins et utiliser moins d’énergie.

La pollution liée à l’extraction du pétrole, de son rafinage, de son transport et du fait de le brûler on en parle ?

Les batteries se recyclent, cela fait partie du cahier des charges de tous les modèles qui sortent aujourd’hui en Europe sur le marché…

La charge se fait à la maison et / ou sur le lieu de travail, sinon effectivement c’est trop cher mais cela fait déjà des millions de foyers qui peuvent être équipés… et pour tous les pavillons (là encore des millions !! Et les immeubles pourraient aussi l’être…) on pourrait installer des panneaux photovoltaïques pour ne plus produire de l’électricité que dans nos centrales (modèle complètement dépassé !).

Donc NON il ne faut pas impérativement un réservoir que l’on remplit de quelque chose.

Et les technos des batteries évolue tellement vite qu’il est probable que la composition de celles de dans 10 soit très différentes que les actuelles (batteries solides, utilisation de matières plus communes et moins chères, etc.). Mais même sans parier là-dessus elles ont énormément d’intérêts, trop pour rester au pétrole ou aux biocarburants (qui participent à mort à la déforestation) en tout cas.

Et l’hydrogène est tellement peu efficiente à coté… Surtout que les voitures à hydrogène SONT des voitures électriques…