Ah ben c’est sûr que c’est pas pire que le pire qui existe… Mais c’est surtout à peine mieux, et très largement moins bon que l’électrique à batterie…

L’Ademe avait fait une analyse cycle de vie complète (incluant fabrication du véhicule, production de l’électricité et des carburants, recyclage du véhicule en fin de vie) il y a quelques années, dans le meilleur des cas (hydrogène produit à 100% directement sur le site de distribution, donc sans transport, et à partir d’électricité d’origine 100% renouvelable), la voiture électrique à PAC hydrogène était un poil moins bien que la voiture électrique à batterie (et encore, dans leur étude celle-ci était alimenté avec le mix électrique actuel, pas en 100% renouvelable).

Dans le pire des cas (qui est le cas actuel, avec un hydrogène produit à plus de 95% à partir d’hydrocarbures), c’est à peine mieux qu’une voiture diesel. Vraiment à peine mieux.

Le cycle électricité->hydrogène à 700 bars->électricité n’arrivera jamais au rendement du cycle électricité->batterie->électricité. Jamais.
Il en est très loin actuellement, et sur plusieurs étapes les rendements sont déjà proches du maximum théoriquement possible, donc ne sont quasiment plus améliorables (ça concerne notamment l’électrolyse et la compression).