Je suis justement en train de lire cet article sur ce moniteur que j’ai depuis depuis le début de l’année. Je l’avais acheté pour son contraste et suite à des pénuries dans les gammes des concurrents.
Il a plusieurs défaut mais le principal défaut reste pour moi l’absence du profil Display P3. C’est d’autant plus incompréhensible que le moniteur est capable d’afficher le gamut P3 puisqu’il dispose du profil DCI P3. Le gamma n’est pas réglable contrairement à d’autres moniteurs de gamme équivalente. L’absence du profil Display P3 n’est donc qu’une restriction logicielle, ce qui est mesquin de la part de Dell.
C’est mon premier DELL. Je l’utilise à côté d’autres écrans BenQ et Eizo de gamme pro et je suis globalement déçu de ce Dell. C’est mon premier et dernier Dell.
Edit : je viens de lire dans l’article « le Dell UltraSharp U2723QE se passe de fournir un rapport de calibration ». C’est curieux car j’ai un rapport de calibration fourni avec l’écran (Ultrasharp 27 4K Monitor Calibration Factory Report).