@cid1

Attention toutefois, les russes ne sont pas encore réellement en guerre. Contrairement à l’Ukraine, il n’y aucune mobilisation nationale alors qu’en Ukraine, tous les hommes agés de plus de 18 ans sont interdits de sortie de territoire et doivent aller faire la guerre.

Poutine a jusque là montré la volonté de récupérer un pays le plus intact possible et n’a pas encore détruit massivement des infrastructures civiles comme on le fait en premier lieu dans une vraie guerre. Il vient à peine de commencer en frappant un barrage et encore il a juste fait une brèche, il auraient très bien pu faire une salve de missile plus importante ou en refaire pour détruire le barrage et créer une grosse catastrophe qui paralyserait le secteur et qui obligerait notamment l’armée ukrainienne présente dans les environs à venir en secours plutôt qu’à se battre. Idem pour les centrales électriques, hormis le centrales nucléaires, en cas de vraie guerre, toutes les centrales qui ne sont pas nucléaires auraient dû être détruites. Il n’est pas évident de faire tourner un pays avec des groupes électrogènes…

Sans même parler de l’utilisation de bombes nucléaires tactiques qui pourraient devenir malheureusement une option si Vladimir Poutine se sent réellement en difficulté notamment face à une opinion russe qui ne lui pardonnerait pas un échec.