Quand je lis certains qui disent que pour le grand public la 5G n’a aucun intérêt je m’etouffe.

Les réseaux 4G sont de plus en plus encombrés et on se retrouve peu à peu avec la même situation qu’en 3G. Au début c’était rapide et âpres c’est devenu de plus en plus lent.

Le grand public fait surtout de l’usage récréatif, il regarde des vidéos, il écoute de la musique, il joue à des jeux, et ce sont des usages qui nécessitent une bonne connexion et rapide surtout.

Personnellement la 5G j’en ressens parfaitement les bénéfices, que ce soit sur la vitesse de connexion ou le ping.

Et bientôt je vais la bénir, je déménage dans un quartier neuf qui n’est pas encore raccordé à la fibre optique et sur ce type de nouveau quartier le cuivre n’est plus tiré.
Donc en gros, tant que l’opérateur ne se bougera pas, pas d’internet !

Et bien au moins j’y capte la 5G avec un débit compris entre 250mb/s et 300mb/s en down, et 50 mb/s en up.

Avec les offres commerciales de box 5G (chères mais illimitées), je vais éviter une guerre civile à la maison avec deux enfants qui regardent des tonnes de vidéos et jouent aux jeux vidéos (et vue la taille des jeux et des mises à jour aujourd’hui…), et nous les parents qui avons également ces usages, en plus du télétravail avec des réunions Teams régulières, clairement la 4G n’aurait jamais suffit, et la 5G nous sauve, surtout pour la partie boulot.

Et quand on me parle de surcoût, ça n’est pas évident, ma femme est passée automatiquement en 5G sur son forfait avec la même enveloppe data, juste parce que Bouygues a augmenté ses forfaits de 2€…
Pour le coup ça les vaut largement et elle a vu la différence alors que sur son téléphone son utilisation la plus gourmande c’est instagtam.