J’ai pris la version normale du G9, parce que vu l’écart de prix et la qualité de l’image je n’avais vraiment pas besoin de plus tant c’est déjà du grand luxe. Surtout que l’écran ne suffit pas si on veut n’avoir qu’un seul câble qui va à son laptop (en USB-C dans mon cas) pour tout brancher et charger : il faut aussi acheter un hub thunderbolt 4 (j’ai pris le Razer qui fonctionne très bien.
J’ai complété l’ensemble avec les hauts parleurs iLoud Micro Monitor qui sont assez petits pour passer dessous, et qui sont top en petites enceintes 2.0.
Pour bosser c’est génial, ça fait en gros une superficie où on peut afficher trois fenêtres en plein écran. C’est efficace, simple et esthétique. Le design de l’écran est lui aussi très réussi.
Pour les jeux c’est top même si encore trop de titres ne supportent pas cette résolution mais ça s’est déjà bien amélioré.
Je ne peux que recommander le combo Odyssey G9 et Surface Laptop Studio (avec la RTX 3050 ti) pour ceux veulent pouvoir TOUT faire : de la bureautique avec une machine incroyablement polyvalente (un tactile et le stylet super pratiques grâce aux différentes positions d’écran) et très qualitative à de la 3D…
Mettez le tout sur un bureau qui peut passer en position haute et vous avez l’outil de télétravailleur ultime capable de vous accompagner sur le terrain pour quasiment n’importe quel type de mission tout en étant au mieux de ce qui existe quand vous êtes des heures devant ce superbe écran chez vous.
Car un tel écran sans la bonne machine pour l’exploiter ne sert pas à grand chose et c’est important d’en avoir conscience.