Non, il n’y a pas de double motorisation. Il y a un seul moteur électrique, qui puisse son énergie soit dans la batterie, soit dans la PAC, soit dans les deux à la fois.
Il y a quand même sans doute un surcoût, parce que la PAC est probablement plus chère que 40 ou 60 kWh de batterie en plus.
Mais d’un point de vue utilisation de ressources, c’est sans doute une solution plus rationnelle, dans un contexte où on sera vraisemblablement à un moment limité par la capacité de production annuelle de batteries : avec une même capacité de production de batterie, tu peux produire 2-2.5x plus de voitures, qui sur 90% de leurs trajets, si ce n’est plus, ne consommeront pas plus qu’une électrique 100% batterie.
Après, c’est sûr que le jour où on aura suffisamment amélioré les technologie des batteries pour qu’il n’y ait plus trop de risque de limites de capacités de production, une telle approche ne sera plus pertinente, mais en attendant, c’est une solution intéressante, et surtout, qui peut aider à convaincre les plus réticents à l’électrique « parce que je veux pouvoir faire 1000 bornes avec seulement 5 min de pause »…