Oui. Ce qui ne contredis pas ce que je dit. À l’époque, les carburants dérivés du pétrole étaient massivement disponibles et à bas coût par rapport à l’électricité… Et en outre, à l’époque on était encore loin d’avoir compris qu’il faut absolument limiter la consommation d’énergie, seul le coût comptait. L’électricité pas chère, c’est arrivé bien après la seconde guerre mondiale (et de façon temporaire pendant la seconde guerre mondiale, à cause du rationnement du pétrole pour privilégier les usages militaires, ce qui avait poussé à l’époque Citroen à commercialiser une petite voiture électrique, immédiatement arrêtée à la fin de la guerre).

Mes grands parents avaient déjà eu plusieurs voitures thermiques avant que leur maison dans un petit village de campagne n’ait l’électricité…

Et depuis quelques temps à peu près tout le monde à en outre bien compris qu’on doit absolument et immédiatement réduire la consommation d’énergie, en particulier quand elle dérive de combustibles fossiles.

Pour devenir le moyen de stockage principal pour les voitures, l’hydrogène devra donc à la fois offrir un meilleur rendement et un meilleur coût que les batteries et super condensateurs. Il en est loin, et sauf révolution dans son mode de production (ie trouver un moyen industriel de produire de l’hydrogène avec très peu d’apport d’énergie, donc autrement que par électrolyse), ça n’arrivera pas, la physique l’interdit.