Mais n’importe quoi (comme d’hab). Le réactif numéro 1 d’une batterie lithium c’est … le lithium. c’est lui en fait, le stockage électrochimique.
Dans une moindre mesure on a les autres réactif (nickel-manganèse (avec ou sans cobalt) , fer-phosphate, soufre)

LE problème actuel d’une batterie Li c’est qu’on y met pas assez de réactif dedans. Principalement du fait des dendrites, ou du nombre d’ions que peuvent stocker les électrodes, ou du nombres de pores etc etc.

Au final on a entre 20 et 30 fois (!) plus de graphite que de réactifs. Pour faire des batteries ultra légères, toutes les voies (et il y en a des dizaines en exploration ou en pré-industrialisations : recours au solide, graphène sur les électrodes, introduction de silicium, recours à la voie tout-métal… ) permettant ne serais-ce que de réduire la quantité de non réactif comme le graphite, sont de fait des allègements de batteries.

Il y a infiniment plus de possibilités d’améliorations de la densité énergétique des batteries - ne serais ce que de la filière lithium - que d’amélioration de la densité pratique réelle de l’hydrogène ou que de celle de son rendement qui frise le comique.