D’accord pour le temps de recharge (encore que, pour ceux qui peuvent recharger à domicile, au travail, au supermarché, au cinéma, ce temps est « masqué », et avec les recharges ultra rapides il ne dépassera bientôt plus la durée normale des pauses sur les longs trajets…).

Par contre il y a toujours une dépendance à un réseau de charge avec des bornes : les stations de distribution d’hydrogène. Dépendance qui est même encore plus forte pour beaucoup de gens, qui avec un VEB auront la possibilité de charger à domicile, donc de ne dépendre d’un réseau de charge que pour les longs trajets, pas pour les déplacements du quotidien.

Et le réseau hydrogène ne pourra jamais atteindre la densité et le nombre de points de distribution que peut atteindre un réseau de distribution électrique…

Et pourquoi seulement la voiture 100% électrique rechargeable ? S’il y a taxation des véhicules, il n’y a pas de raison que les VEH y échappent hein… En tout cas, c’est pas le cas en Norvège, la taxe de 25% concerne TOUS les véhicules à plus de 600 000 couronnes (60 000€ environ), quelque soit leur type (ça inclus aussi les thermiques). D’ailleurs, de fait, avec cette taxe, actuellement TOUS les VEH sont taxés en Norvège, alors que seule une partie des VEB (les plus chers) l’est…

Si la taxation se fait sur l’électricité, là à la limite l’hydrogène y échappera peut-être (mais il finira sans doute par être taxé, comme les autres carburants)… Mais pas l’électricité qui servira à produire cet hydrogène.