Tout a fait. À l’époque de la présentation de l’Hydrogen 7, BMW évoquait une commercialisation 20 ans plus tard. Donc dans 4 ans.

En pratique, je doute fort qu’elle soit commercialisée avant 2030. Trop peu d’intérêt par rapport aux voitures électriques à batterie. Déjà les voitures à PAC, qui ont quand même les qualités de l’électrique au niveau confort (souplesse, silence… manque juste le confort de la charge à domicile), elles sont incapables de rivaliser avec les batteries, alors les hydrogène thermiques, qui n’ont même pas ce confort, je vois pas l’intérêt. À part pour les fans de bruit de moteur…

À l’époque (en 2006 donc), les voitures électriques à batterie étaient encore à la ramasse, les progrès fait depuis ont été sans commune mesure avec ceux faits par la filière hydrogène (progrès quasi inexistants en fait, y a qu’à comparer une Mirai 1 et une Mirai 2 pour s’en convaincre : le plus gros progrès technique, c’est la réduction de la taille et du poids de sa batterie ^^), et ça a peu de chances de changer à court ou moyen terme.

À la limite, en hybride rechargeable, pour rouler tout électrique au quotidien et avoir des pleins rapides lors des longs trajets, mais même comme ça, ça me semble compliqué (même sans compter le prix…), les VEB approchent de la vitesse de charge nécessaire pour que ça ne soit pas pénalisant sur un long trajet, au regard des temps de pause qu’on fait normalement sur un tel trajet, et bénéficient déjà d’un réseau de recharge sans commune mesure avec ce qui existe pour faire le plein d’un VEH ou d’un VTH…