Je ne faisais pas référence aux moteurs E85. Flexfuel, ça veut simplement dire un moteur acceptant plusieurs carburants.

Alors oui, le plus classique aujourd’hui, c’est E85-SP (et effectivement, en français, flex fuel est très connoté éthanol, mais c’est en réalité plus général), mais y a aussi GPL-SP (et même, plus rare, GPL-E85-SP), et Hydrogène-SP, qui sont aussi des moteurs acceptant plusieurs carburants.

BMW a par exemple présenté son Hydrogen 7 en 2006, avec un moteur thermique fonctionnant indifféremment au SP ou à l’hydrogène, et c’est à ce genre de voiture que je pensais (je l’avais d’ailleurs citée dans mon message).

EDIT : bon en effet, après relecture de la définition, flex fuel n’est pas forcément spécifique éthanol, mais par contre fait référence à des véhicules stockant les différents carburant dans un réservoir unique, donc ça ne s’applique pas au GPL et à l’hydrogène, qui sont dans un réservoir séparé, dans un tel cas le bon terme est « bi-fuel »… mais Borel parle quand même de « Flex3 » pour son système GPL-E85-SP.