Parler écologie et parler «élevage» (au passage ce ne sont pas des «bêtes» mais des animaux, sensibles qui plus est, tout comme toi) est vraiment antinomique quand cela (l’aspect éthique, la souffrance de centaines de milliards d’individus chaque année dans le monde juste pour l’alimentation mise de côté) représente l’un des secteurs d’activité le plus destructeur de la nature et de la santé (engrais, pesticides, déforestation, imports de céréales d’Amérique et d’ailleurs, émission de CO2, émission de méthane, rejet de nitrates, pollution des cours d’eau et des nappes phréatiques, perte de biodiversité, bétonisation pour les fermes usines, inefficacité calorifique, cancers, surpoids, hypertension et j’en passe, et des meilleurs).

L’Allemagne fait bien ce qu’elle veut, on parle pas là d’arrêter le nucléaire pour faire pire (comme le charbon) mais pour faire mieux. Et on parle pas de toujours plus s’enfoncer dans de l’hyperconsommation et l’extraction de toujours plus de ressources dans un monde à ressources finies, non on parle de vivre enfin dans les clous, et de vivre, tout simplement maintenant et dans un avenir. Car croire que l’on peut continuer comme ça c’est vraiment rien n’y comprendre à la nature et aux écosystèmes.

Et sinon, la France elle fait quoi en ce moment avec ses 8 réacteurs à l’arrêt ? Oh, ben mince alors elle achète du courant à l’étranger pour combler les 20%+ de production en moins … On a même pas réussit à démanteler une seule centrale qu’on veut en remettre plus d’une dizaine en route. Faut vraiment être complétement fou, avoir perdu la raison pour s’engouffrer dans une voie qui sent autant la mort.