Dans mon entourage, de plus en plus de mes proches font des coupures temporaires. Ils ne se réabonnent que lorsque des séries ou films les intéressent (pour 1 mois). Que ce soit avec Netflix, Disney+ ou un autre.
De mon côté, l’augmentation « annuelle » des prix m’agacent aussi mais tant que Netflix ne me tappe pas sur les doigts, je continue de partager gratuitement mon compte à mes parents.
Pour la qualité des productions Netflix ou de son catalogue, c’est très personnel comme ressenti. Ceci dit, pour avoir payé le câble bien plus cher avec une centaines de chaînes à une époque, ce n’est pas « plus mauvais ».
Côté série TV, pour moi cela oscille entre quelques excellentes séries, et de très mauvaises (mal écrites, mal réalisées). Aussi, je déteste apprendre qu’une série que je regarde a été abandonnée pendant que je regarde sa 1ère saison. Netflix est très frileux ou plutôt essaye de toujours trouver la nouvelle pépite. Tant pis pour les autres. Mais il y a tellement de choix (trop probablement) que je découvre parfois de très bons trucs cachées 1 an après leur sortie.
Côté films, peut-être un ratio de 1 sur 10 (1 très bon, 5 corrects mais oubliables, 4 sans intérêts). Mais encore une fois, c’est une question de ciblage d’audience. Sur 10 films produits, 2 à 4 sont « destinés » à mon type de fiction.