Ce produit expérimental a été un minimum testé. Et actuellement après des milliards d’injection aucun problème significatif semble avoir être rencontré. Les vaccins à ARN existaient déjà avant et étaient déjà tester depuis plus de 10 ans (contre le cancer 2008, contre la rage 2009 et contre la grippe 2018).
Donc le discernement et l’intelligence existent dans le choix de la vaccination massive.

Honnêtement ton avis on s’en fou, et le mien aussi d’ailleurs. C’est un débat qui doit avoir lieu entre les sachants (et pas un seul), le temps médiatique n’a pas ça place dedans.

Le virus n’a pas encore donné toutes ses séquelles à long terme. Donc le choix de ne pas se faire vacciné et aussi un choix avec des risques (mais bon la psychologie humaine est faite bizarrement)

Dernière chose : Les conspirationnistes (parce que c’est de ça qu’on parle), s’ils ont une faible chance d’avoir raison ils s’en foutent. S’ils ont raison ils diront « Cheh ! », mais s’ils ont tord (ce qui est le plus souvent vu les chances), ils continuons dans leur obstinations (c’est dur psychologiquement). Les autres (les « moutons »), s’ils ont raison ça change rien, s’ils ont tord bien tout le monde c’est trompé et c’est pas si grave que ça psychologiquement.

Donc les conspirationnistes même avec les plus grandes preuves ne changerons jamais d’avis (il y aura toujours quelle exception).

Et pour le moment niveau vaccination, le rapport bénéfice/risque pour la population global semble toujours être en faveur de la vaccination, mais ça suffi pas il faut le masque aussi (et la on a les anti-masque qui débarquent et si c’est en plus des anti-vaccin on a des gens dangereux), et la distanciation sociale, et l’aération des pièces … (les geste barrières)