Les cas covid en réanimation sont actuellement en immense majorité des non vaccinés. Pour les cas de mortalité on frôle les 100% de non vaccinés.
Vaccinez-vous ! Par pitié pour vous, pour les soignants, pour les malades d’autres pathologies qui ne peuvent plus être soignés, pour la sécurité sociale et pour nous tous ! Ne faites pas comme les frères Bogdanov qui ont avalé tout cru les balivernes du savant fou de Marseille et qui en sont morts.

Maintenant pour revenir au sujet, les vaccins actuels sont déjà très efficaces contre les formes graves. Pas sûr que de sortir un vaccin optimisé grâce au « computationnel » permettra de convaincre les quelques pourcents de sectaires réfractaires à tout qui nous pourrissent la vie avec leurs délires complotistes. Certains spécimens dans les commentaires du dessus… Et c’est pire dans les forums de la presse nationale ou des réseaux sociaux. Militer contre les vaccins tue. Je pense qu’ils faut sanctionner ceux qui font du prosélytisme.

Les vaccins optimisés contre les variants existent déjà. Avec l’ARNm c’est très rapide, ça prend quelques semaines. En fait c’est l’intérêt de les mettre sur le marché comparé aux solutions en place et le temps de l’homologation qui sont les plus longs.