Réflexion pertinente, parce qu’il n’y a pas si longtemps, on vendait annuellement beaucoup plus de voitures à moteur Diesel qu’à essence…et qu’en est-il aujourd’hui ?
N’oublions pas non plus qu’à leurs débuts, les VE étaient aussi pénalisés à cause du prix des batteries, or c’est un argument courant de leurs défenseurs que de dire que la donne a changé, que ça s’améliorera encore et que les prix continueront à baisser. Il n’y a donc rien d’impossible à ce qu’un jour le VEH remplace le VEB.
A part ça, les chiffres, graphiques, statistiques et prévisions, c’est bien joli, mais qui sait réellement quels sont les plans des gouvernements ? qui dit que ce n’est pas justement parce qu’ils savent bien qu’il y aura à l’avenir des risques importants de pénurie électrique (ce qu’ils ne vont évidemment pas annoncer au peuple), qu’ils poussent en même temps la filière hydrogène ? ![]()
Ces derniers temps, la France a acheté de l’électricité à la Belgique et à l’Allemagne, or dans moins de 4 ans, nous (la Belgique) abandonnerons le nucléaire, et nous comptons entre autres sur un appoint de l’Allemagne* en cas de pénurie chez nous…mais s’il y avait aussi risque de pénurie en France, que se passerait-il ? 1. la Belgique n’aurait très probablement plus d’excédent à vendre, et 2. l’Allemagne pourrait-elle fournir encore plus à la France ?