Mais tu répondais à quelqu’un qui évoquait le problème du mauvais rendement, en présentant ça comme la solution au problème (le « mais » qui fait le lien dans cette phrase ne laisse aucun doute sur le lien que tu fais entre les deux : « Le rendement d’une seule pile probablement pas mais leur miniaturisation oui certainement, ce qui permettra d’en mettre 2 ou plus par véhicule »). Donc réponse complètement à côté de la plaque…

Oui, tout a fait. Mais la différence, c’est que dans des avions ou les bateaux, la densité énergétique de l’hydrogène par rapport aux batteries est un atout indéniable par rapport aux batteries (surtout que la densité énergétique augmente avec la taille du réservoir, plus le réservoir est volumineux plus son poids à vide/volume est faible), qui fait que du coup le surcoût énergétique est moins problématique (car c’est compensé par le fait que l’avion aura une meilleure charge utile, ce qui fait que la consommation d’énergie rapportée à la charge transportée sera éventuellement meilleure). Mais ce n’est pas parce qu’une technologie est mieux adaptée que la batterie pour les avions et les bateaux qu’elle l’est aussi pour les voitures… Sinon ça fait bien longtemps qu’on aurait des moteurs à réaction dans les voitures hein :stuck_out_tongue:

Ah ? Tu aurais un lien, ça m’intéresse ? Je ne les ai jamais entendu parler de plans pour une production massive d’H2 à partir de la biomasse…