Une éventuelle taxe est un faux argument car l’hydrogène aussi peut se retrouver taxé.

Par contre le plein d’hydrogène plus cher qu’un plein électrique c’est bien définitif car un plein hydrogène coûte au minimum le coût de l’électricité du plein électrique équivalent, plus le coût de production et de transport de l’hydrogène. Sans compter qu’avec un rendement beaucoup plus faible que l’électrique, on parle en vrai de 3 fois plus d’électricité. Même en étant optimiste en imaginant un meilleur rendement à l’avenir, il est impossible d’avoir un rendement supérieur.

Pour l’argument du temps de recharge et l’autonomie, ceux-ci s’améliorent énormément d’année en année. Vu qu’on parle ici (titre de l’article) de 2030, il ne fait aucun doute que l’on aura atteint des autonomies/temps pour faire le plein équivalents ou presque.
Une model 3 LR achetée aujourd’hui fait sans problème les 500km (614km wltp) et la vitesse de recharge (supercharger v3) c’est environ 100km par 5minutes. Ma voiture thermique actuelle a à peu près la même autonomie, et pour ce qui est de la vitesse de charge, quand on arrivera à 200km / 5 minutes, plus personne ne râlera sur la vitesse de recharge, car sur les longs trajets, s’arrêter 10 minutes toutes les 3 heures de route, c’est rien, et au quotidien, ça se recharge la nuit.