Si ça devient un immeuble, c’est parce que le marché de la voiture est une ville…

Rien à voir. L’hybridation est bénéfique justement à tout le monde sauf ta petite niche qui passe sa vie sur l’autoroute…

Vs l’avantage de presque jamais avoir à s’arrêter spécifiquement pour faire le plein.

Factuellement faux. Ta PAC produit une certaine quantité d’électricité à partir d’un plein, cette quantité est la même quelque soit le style de conduite, et l’autonomie conférée sera exactement la même qu’avec une batterie de même capacité et une conduite équivalente.

Non. A usage équivalent (donc même habitabilité), les VEH sont aujourd’hui largement plus lourdes que les VEB…
La Mégane EV qui vient d’être annoncée, elle fait 300 kilos de moins que la Mirai 2, pour une habitabilité supérieure (plus de place pour les passages, coffre beaucoup plus grand…) et quasiment 75% de l’autonomie de la Mirai 2… Il lui suffirait de 150 kg de batterie en plus pour dépasser l’autonomie de la Mirai 2.

Et là encore, y a bien plus de perspective de progression sur les batteries que sur les réservoirs d’hydrogène : on sait qu’à moyen terme on devrait au moins doubler la densité énergétique des batteries (ce qui donnerait par exemple à la Mégane EV 45% d’autonomie en plus par rapport à la Mirai 2), alors que les 95 kg de réservoir pour 5 kg d’hydrogène, on sait pas encore comment s’en passer… Là encore, on le voit bien avec l’absence de progrès significatif sur le poids de la Mirai 2 par rapport à la Mirai 1 (75 kg de PLUS pour la Mirai 2), alors que côté VEB on voit largement les gains : la batterie 52 kWh de la Zoe actuelle est à peine plus lourde que la batterie 22 kWh de la première Zoé ! (326 kg vs 312 kg).