A l’échelle mondiale c’est suffisant pour que la petite niche devienne un immeuble (ou plus). Dans les années 90 on disait aussi que l’hybridation de Toyota serait au mieux réservée à une petite niche de véhicules. On connait la suite.

Plus l’avantage du plein en 5 minutes, une autonomie plus stable pour les longues distances et enfin un poids plus léger notamment pour limiter l’entretien des routes.

Bref, tu pourras me parler de niche, de rendement ou de tout ce qui tu voudras mais Toyota et Hyundai, pour ne citer que ces 2 constructeurs, sont parfaitement conscients qu’il y a une demande pour les VEH dont je fais partie et tant pis si je suis dans une niche, ça ne m’empêchera pas de me foutre de tous ceux en train de soi-disant prendre leur « pause » pendant que moi j’aurai déjà fait 100 kms de plus avant que leur « pause » soit terminée.

La seule raison qui empêche beaucoup de constructeurs de se mettre au VEH en 2021 (sauf Asie) c’est qu’il n’y a pas encore assez de stations H2. Les histoires de rendement, c’est juste l’épouvantail fétiche du lobby des batteries, rien d’autre.