Non, dans le monde entier. Les gens qui passent la journée sur la route à haute vitesse, c’est une toute petite minorité.

Voir l’analyse cycle de vie menée par l’Ademe qui montre qu’un VEH est dans le pire des cas (qui est le cas général aujourd’hui : H2 produit de façon centralisée à partir d’hydrocarbures) à peine mieux qu’un VT diesel et dans le meilleur des cas (H2 produit sur le site de distribution, sans transport, et exclusivement à partir d’électricité d’origine renouvelable) un peu moins bien qu’un VEB.

Il n’y a pas de miracles : la taille des réservoirs d’H2, elle est incompressible, et cet encombrement il se paye cash sur l’habitabilité, parce que contrairement aux batteries, les réservoirs ne peuvent pas être installés à plat sous la caisse, une forme rectangulaire ne résisterait pas à la pression. C’est pas pour rien que la Mirai 2 de 5m de long est moins habitable qu’une Mégane EV de 4m20 et que Toyota n’a pas réussi à améliorer d’un yotta cette habitabilité entre la Mirai 1 et la Mirai 2 (en fait, ils l’ont même encore un peu réduite, pour gagner en autonomie…).