« Ca devient de plus en plus une mode qu’une compagnie parraine un projet d’avion electrique. C’est purement marketing, pour se donner une image de compagnie ecolo. Ca n’ira pas plus loin que ces effets d’annonce »
ah ah, je te reconnais bien là.
Quand Lilium démontrait ses premiers vols, tu disais « ça marchera jamais »,
maintenant que toutes les boites-phares du domaines passent des commandes « c’est du marketing »,
et quand ça survolera ta tête « nous vivons dans une réalité simulée puisque cette choses est d’après moi physiquement impossible ! »
J’appelle ça la « construction du déni technologique » un peu comme mes grands parent qui ont toujours refusé mordicus qu’on puisse aller dans l’espace et encore moins aller sur la lune. Jusqu’à leur mort au passage.
Chaque génération à sa proportion de négativistes et de négationnistes de « ce qui est en train d’arriver » puis de « ce qui est arrivé » (pour les cas les plus sévères).
Le gros du doss 2020-2030, c’est le Lithium : ça va tout bouffer même une grande part des missions aériennes. l’autre c’est la transition énergétique vers des ENR aux couts effondrés.
Et pour les deux, j’ai les « Denialers » féroces qui nient littéralement le réel : Fullmetal, phoenix206, Krypton80, et qui souhaiteraient un réel alternatif, plus proche de leurs « habitus sociologiques », par exemple l’hydrogène (ahhh, ce bon vieux « carburant liquide » qu’on paye à la pompe et qui coule, c’est tellement moins déroutant qu’une charge inductive sans aucun transfert de matière).