Non, vous me demandez juste de m’abstenir de le faire, car ce que j’écris froisse votre dévotion envers Apple. Intéressant aussi de noter que, si vous étiez modérateur, vous m’empêcheriez de m’exprimer. Belle vision du dialogue et de l’échange sur un forum.
Sinon, la modération sur Clubic est particulièrement présente (ce qui est une excellente chose, selon moi ; je passe du temps sur des sites comme MacGénération, où les échanges ne sont quasiment pas modérés et dégénèrent rapidement en foire d’empoigne). Donc, si mes propos contreviennent aux règles, je recevrai un avertissement. Mais, contrairement à ce que vous dites, ils ne sont pas injurieux. Souligner votre malhonnêteté lorsque vous me reprochez quelque chose qu’une autre personne fait, ou rappeler que les inconditionnels d’une marque peuvent faire preuve de paranoïa quand ils s’imaginent que le monde entier est méchant vis-à-vis de l’objet de leur adoration, ça n’est pas injurieux. En effet, il y a des limites. Et ce n’est pas vous qui les fixez, fort heureusement.
Ça sera ma dernière réponse à un de vos commentaires dans ce fil, à moins que vous ne reveniez au sujet. Mes premiers commentaires, qui ont reçu plusieurs like et du soutien d’autres contributeurs, concernaient le HomePod mini. Mais ça, c’était avant que vous ne tentiez de détourner la conversation avec une litanie de plaintes et de propos malhonnêtes. Le plus amusant étant sans doute que je fais une « tribune contre les utilisateurs de produits Apple » et que je favorise « un climat haineux » envers eux… sachant que j’utilise moi-même un Mac, par choix, plus de 8 heures par jour, 4 jours par semaine. Sans nul doute mon côté profondément masochiste caché ! 