« Pour moi la seul solution pour nos voiture ça reste l’hydrogène (lorsqu’il sera produit de manière verte)
Tout simplement parce que on a un réservoir et non pas une batterie à recharger. On peut donc garder le système pompe à essence ou en 5min tu as fait le plein. »

C’est comme si tu disais : vivement qu’on retourne à la pellicule, j’en ai marre de pas avoir à acheter des pélloches et faire développer plutôt que de faire ça chez moi directement sur mon smartphone :wink:

Le jour ou tu passes à la recharge domestique, que donc tu ne passe plus JAMAIS à la pompe, ou 2 fois dans l’année contraint et forcé, tu te demandera comment tu as pu écrire ça !

« Et pas besoin de modifier tout le réseaux électrique pour supporter la recharge des voitures électriques. »

As tu la moindre idée du coût que représente de passer tout un pays à un réseau de gazoducs et de pompes SEVESO 700 bars a 1 million d’euros pièce, totalement incompatibles avec le réseau de distribution actuel ?

comparer ça à installer des prises et éventuellement renforcer des sous-stations… j’y vois une forme d’humour.

Franchement je suis souvent déçu des discussions sur clubic qui finalement ressemblent à celle d’auto plus.

On regarde ça par le petit bout de la lorgnette, la « bagnole » n’est que la partie émergée de la disruption du « stockage dense et solide d’électricité sans pertes » , en gros le Lithium-ion, qui n’est que le tout début d’une révolution profonde qui va affecter tout le monde des objets.

Le stockage solide arrive, le lithium sulfure arrive, le sodium-ion entre en production, les premières cellules additivées au graphène arrivent, sur tous les points : rendement, densité énergétique, vitesse de charge, le H2 est déjà à poil, il a une épée de damocles d’un kilomètre au dessus de la tête - et ne parlons pas de l’écobilan.

Mais on a des discussions qui se basent sur des idées périmées de caisses électriques de la décennie dernière, des fakes sur le recyclage ou le cobalt, en ignorant tout des datas (y compris celles de l’époque) ou des perspectives comme le V2G, la charge inductive etc.

ce truc qui pourtant a accouché de vos smartphones, tablettes, drones, tout types de déplacements impensés : hoverboards, gyropodes, mais aussi outillage électroportatif, petit à petit l’électricité sans pertes hors réseau - l’énergie sans perte ! gagnera tout …

Par contre si jamais on touche à nos bagnoles vibrantes qui pètent du co2 et qu’on doit vidanger tous les ans et « leur plein en 5 minutes » là ça bug, on comprends plus le concept, y’a plus de vision y’a que de la gêne. faudrait revenir à un carburant alternatif pour payer notre dîme à nos chères pompes.

y’a vraiment un attachement irrationnel à cet objet