Bonjour,
Oui tout à fait pour le mode B, je sais bien que si la batterie est pleine il ne se passe rien, c’est le cas sur tout le parc automobile électrique
Mais là c’était frustrant de voir qu’il n’y a que très peu de mordant au frein moteur. Avec le poids du Zafira-e Life, on aurait vraiment pu en profiter pour recharger un peu plus. Entre inertie, dénivelés et descentes, il y avait des choses à faire. Et puis dans l’ensemble je suis assez fan de la conduite à une seule pédale 
J’aime beaucoup aussi la Corsa-e et j’ai eu la chance d’essayer celle qui devait être la vraie petite voiture électrique d’Opel avant son rachat par PSA, l’Ampera-e et elle était topissime. Elle était conçue sur une base partagée avec la Chevrolet Bolt donc elle n’a jamais été réellement lancée en Europe (sauf un peu en Norvège). Elle était dotée d’un « mode L » que Opel avait baptisé le « mode levé de pied » pour la récupération qui était carrément géniale. Testée dans les rues de San Francisco et sa banlieue, la récupération était impressionnante.
Je partage aussi pleinement avec vous le point sur la puissance de charge. Pour les 7 kW je pense que pour une borne à la maison, c’est bien, mais pour les déplacements c’est vraiment dommage. Il y a aujourd’hui beaucoup de bornes en 22 kW avec des tarifs convenables et, au mieux avec l’option, on plafonne à 11 kW.
Merci en tout cas pour vos retours.
Merci également de nous lire et nous suivre.
Bien cordialement,
David