@cyrano66 par intelligence je ne parlais pas de QI mais de savoir réfléchir de façon saine. Il est évident qu’il y a beaucoup de personnes plongés dans des délires loufoques malgré un QI supra élevé et une bonne éducation (un géologue de Harvard créationniste par ex).
Ceux qui sont intéressés par les dimensions spirituelles et philosophiques de la religion sans croire sont autant spirituels qu’un fan de foot.
C’est quoi ce bullshit ? L’athéisme ne fait que progresser, les religions meurent petit à petit si on pense au dela de la démographie des pays pauvres, et les terroristes sont des paumés qui se font manipuler, la seul chose les rapprochant de la religion étant leur stupidité. Notre « humanité dans notre monde globalisé » est très facile à comprendre et la religion n’a donc rien à ajouter.
Si Dieu existe, il ne prévient pas la souffrance, donc quoiqu’il arrive il est inférieur à la plupart d’entre nous, c’est une ordure qui mériterait d’être lapidé pour son insensibilité morale.
Et pourquoi l’appeler progressiste, il a un cabinet qui bosse sur sa communication, et pour peu qu’il ait un cerveau et accès à des médias, il est normal qu’il parle d’IA et d’automatisation, les gamins de 7-8 le font tout autant.