@ malak

" « Hormis quelques interventions humaines dues à la peur du propriétaire de la voiture »
Sans plusieurs de ces interventions, la voiture ne prenait pas le virage… et aurait sans aucun doute heurtait des éléments extérieurs. "

Ayant travaillé dans l’aéronautique militaire, je vais vous raconter ce qui c’est passé, lors du test du radar Antilope de suivit de terrain.
Le pilote devait volé à 10 m au dessus de la mer et foncer sur la falaise. Le radar devait donner l’ordre au pilote automatique de faire une « chandelle » pour éviter la collision.
Arrivé très prés, le pilote à tirer le manche, car l’avion n’avait pas cabré.
Les ingénieurs, qui suivaient les paramètres de vol en temps réel, ont dit au pilote de refaire un passage, car il avait repris la main trop tôt.
Ils lui ont ordonné de ne tirer sur le manche, qu’après le Top chandelle du radar, qu’ils annonceraient à la radio.
Le pilote dirigea son avion sur la falaise et au Top, l’avion se cabra et franchi la falaise.
Ce n’est pas parce que l’homme a repris la main, que la voiture n’aurait pas bien réagit !!!