Sachez qu’il y a plusieurs problèmes avec le 865.

  1. La partie modem (4G et 5G) ne sont plus intégrés dams le SoC. Vous allez voir la consommation générale de l’appareil augmenter.
  2. Plus de puces (vu que ce n’est plus intégré), signifie également moins de place pour la batterie OU des smartphones plus grands (certaines versions 5G de certains modèles sont physiquement plus grands pour accommoder le tout).
  3. La vrai 5G sera très sensible aux obstacles, pour garantir une bonne captation, il faudra bourrer le smartphone de plusieurs modules d’antennes, histoire que la manière de tenir l’appareil ne nuise pas à la qualité du signal.
  4. On avait vu avec le 810, que Qualcomm peut foirer de manière grandiose s’il se dépêche trop (810 > 64-bit; 865 > 5G).
  5. Plus de puces signifie également prix de vente supérieur. Quand on compare des versions 4G et 5G d’un même modèle, il y a mini 150 euros de différence.

Bref, la 5G est à ce jour inutile pour plusieurs raisons: techno balbutiante chez les fabricants de puces et techno extrêmement rare chez les fournisseurs.

Passez votre chemin.