Le sophisme de la fausse équivalence. On parle ici des Chinois en Chine, et tu parles d’une minorité juive actuellement opprimée et chassée en 1940. À moins que mes propos sur le « hivemind » chinois qui fait que le Chinois moyen ne se sent pas opprimé par le Régime, profite de l’ascendance sociale (matérialiste) et ne pense pas à l’émancipation par la politique soit condamnable? Ou bien le sort de la minorité des Ouïghours, Tibétains, Mongols et autres (qui alors, sont HS ici)?
C’est bien connu « Internet is serious business » et le « fun » n’est plus autorisé. Il y a parfois du second degré, du trolling ou une dose de contrarianisme dans les comms. Mais mes propos en ligne sont assumés. Je refuse de prendre le package progressiste ou conservateur en entier. Certains points sont valables des 2 côtés. Mais en comptant le nombre de points en accord, oui je suis à droite sur les questions sociales.
Et je pense aussi que le système de démocratie libérale n’est pas adoptable par toutes les régions du monde, ni que ce soit désirable.
Euh, tu as conscience que la fausse équivalence est inversée ? Tu prouves juste que c’est pire …
Si A est petit et que son poids est important, alors si B est plus grand, a priori son poids l’est plus.
Ici du dis que les juifs étaient une minorité, alors qu’on parle des Chinois, et donc que l’argument ne tient pas. C’est tout l’inverse, il est d’autant plus valable que le nombre de personnes impactées est grand.
A toi de voir où tu te défini, c’était plus une question rhétorique.
Par contre, tu piques au vif ma curiosité quand tu affirmes que la démocratie libérale (pas au sens économique, au sens politique) n’est pas désirable dans certaines régions. Pourquoi ça ?
Le régime dictatorial nous dit « Ta gueule ! », le démocratique « Cause toujours… » (woody allen)
Le résultat est le même non ?
pas du tout le dictateur vous dit « Ta gueule ! » sinon c’est la prison ou le « suicide », la démocratie « la majorité à choisi » et vous avez le droit de ne pas être d’accord et même de le clamer haut et fort
Pas vraiment…critique le gouvernement et même le président, et le résultat sera très différent entre le premier et le second cas. ![]()
Encore une fois, vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenu, je n’ai jamais rien comparé avec qui que ce soit dans mes messages.
Vous ne me répondez absolument pas sur le fond, juste tentez de justifier votre façon de voir les choses (libre à vous bien sur, chacun pense ce qu’il veut) sans aucun argument.
Et la seule question, concrète, que je vous ai posé a été esquivée.
Je suis ravi en tout cas de voir que vous ayez l’air de penser que le niveau de vie median des Francais s’est amélioré ces 20 dernières années, de même que la sécurité, et la paix sociale.