cmoileena
il y a 3 mois

Les mises à jour de sécurité se feront encore. Comme sur les anciens iPod, iPhone iPad ….

sebstein
il y a 3 mois

Ok, my bad, j’ai lu en diagonale… par contre, le problème concernant le support des anciennes versions de l’os par certains logiciels est bien là…

Prot
il y a 3 mois

Mais sans mise à jour de sécurité donc sensible.

Pernel
il y a 3 mois

Heater ? Il fait pas assez chaud comme ça tu trouves ? :smiley:

Pernel
il y a 3 mois

:smiley: Pourquoi t’as changé de pseudo ? :thinking:

Wen84
il y a 3 mois

Bah ça dépend. Si tu as principalement ce mac pour utiliser xcode et publier des apps, tu pourras bientot le jeter à la poubelle

dredd
il y a 3 mois

On parle d’un mac pro de 2017, j’ose espérer que c’est pas encore complètement largué avec son i7 et vu le prix de l’époque autour des 2000€

Édité il y a 3 mois
Caramel34
il y a 3 mois
En réponse à dredd

Sur qu’un i7 à encore de l’avenir, je tourne sur un i5 Gen4 :partying_face:

Pour moi vieux matos c’est Pentium :grin:

Édité il y a 3 mois
KlingonBrain
il y a 3 mois

Oui mais arrive un moment ou même Linux commence à être lourd pour du vieux matos.
Alors oui, pour un usage lambda, mails, navigation, youtube, je suis d’accord, mais si tu veux faire un peu de montage, un peu de modélisation ou un peu de Darktable ben le vieux matos ne suffit plus.

Pourtant, sous Linux, on arrive à tirer encore des choses étonnantes d’un PC avec un processeur Core 2 Quad … datant de 2008.

Bien sûr, il existera toujours quelques applications marginales qui ont besoin de puissances ou de fonctionnalités présentes uniquement dans du matos plus récent, mais pour l’essentiel des logiciels que j’ai pu tester dessus, ça passe encore, y compris de la modélisation et du montage vidéo.

En règle générale, ça dépends beaucoup de la quantité de RAM. Si la machine était bien équipée pour son époque, par exemple au moins 8 gigs, ça passera bien.

Cela dit, ce que vous dites n’est pas faux, les distro Linux s’alourdissent aussi avec le temps. Sur un Pentium 4 ou un vieux netbook Atom monocoeur, mieux vaut oublier les distro généralistes.

Édité il y a 3 mois
TotO OntHeMooN
il y a 3 mois

Mon Macbook de 2009 se porte bien, même s’il ventile sur certains sites. Le MBP 2017 était obsolète à sa sortie… J’ai évité la génération Touch Bar.

Édité il y a 3 mois
elena
il y a 3 mois

suffit d’y installer windows ou linux dessus et voila c’est repartis.
le cpu d’un pc portable de 2017 permet de faire de la bureautique tres largement !

y’a pas besoin d’une machine de guerre pour lancer un navigteur web et word

eagle6
il y a 3 mois

Et c’est pour ça que des courageux travaillent sur OCLP afin de pouvoir installer des version récentes OSX sur les machines Apple plus supportées :innocent:
Testé à plusieurs reprises avec succès sur des vieilles machines increvables. :innocent:

MattS32
il y a 3 mois
En réponse à eagle6

Mais hélas ce projet est voué à mourir : dès lors qu’Apple passera en fin de vie le dernier Mac x86, il ne sera plus possible d’installer les nouvelles versions de macOS sur ces anciens Mac x86…

Et avec les verrous de sécurité qu’il y a sur les Mac ARM, pas sûr que le projet puisse continuer sur ARM pour les Mac ARM arrivés en fin de vie.