vidarusny
il y a 3 mois

En fait c’est vieux comme principe d’un nouvel entrant sur un marché. Tu casses les prix pour attirer le chaland le contestataire le déçu et une partie de ceux qui aime le service et profite du prix. Si tu as beaucoup d’argent tu essaie de mettre à mal la concurrence…
Puis une fois ta position assuré tu alignes les prix… ça n’a rien d’original. Ce qui l’est plus, c’est qu’avec ces moyens Disney n’ait pas fait mieux. Je pense que c’est un problème de timing, trop tôt trop tard je ne sais pas.

Édité il y a 3 mois
AtomosF
il y a 3 mois

Ils veulent tous se gaver, en imposant toujours plus de restrictions.
Le retour à l’âge d’or du téléchargement (Piratebay, megaupload, …) n’est plus très loin… Même si le streaming est extrêmement pratique, les plateformes abusent.
Autour de moi ca résilie à tout va, la quasi-totalité des gens ne gardent qu’un seul abonnement au lieu de 2 voir 3 avant.

Gh0st
il y a 3 mois

Édité il y a 3 mois
Emmanuel Angulo
il y a 3 mois

Je généralisais, notamment aux offres Canal Plus (qui inclue Disney et Apple TV+) et qui pratique la hausse de prix lors de la deuxième année pour justement se protéger des résiliations Chatel

Pierre Pierre
il y a 3 mois

Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne l’achète pas pour pour que ça ne se vende pas…

« Coluche »

GhostKilla
il y a 3 mois

J’y avais eu accès 6 mois gratuitement via mon FAI, franchement le catalogue est pas fou, et les nouveautés inexistantes (ça ne justifie clairement pas le prix)…

J’espérai que la partie NAT GEO soit bien fournie mais c’est minable au final, et Marvel/StarWars pas intéressé (The mandalorian pas trop mal c’est tout).

Non franchement je ne suis pas étonné qu’ils se cassent la gueule, si Netflix arrive à récupérer de nouveaux clients en ciblant le partage de compte c’est que malgré tout ce que l’on puisse dire, ils font des efforts sur les nouveautés, que l’on aime ou pas, Disney+ n’est absolument pas au niveau et personne n’ira payer 12€ pour continuer à y avoir accès en connaissant cela.

Paramount+ me parait mieux armé pour prendre la 3è place, Prime Vidéo c’est différent puisque adossé à l’abonnement Amazon.

De toute façon tout le monde voyait le truc arriver, la majorité n’a pas envie/les moyens de s’abonner à pléthore de service streaming, surtout dans le contexte actuel et avec les augmentations que l’on subie.

1
Palou
il y a 3 mois

Les gens, vous râlez contre ces sites de streaming payants, mais c’est pareil avec les offres de téléphonie mobile, ils vous font payer 9 euros pendant un an puis 15 ou 20 euros ensuite (chiffres au hasard) … c’est donc pareil

Caramel34
il y a 3 mois
En réponse à Palou

Oui mais bon, le téléphone est devenu une nécessité si je puis dire, la TV non.