Et surtout toujours payant alors qu’il avait été annoncé que le jeu deviendrait free2play en changeant de nom.
En Free2play, l’aspect lootbox serait omniprésent, mettrait des ligues sous paywall (à la eFootball) et donnerait une impression d’avoir un jeu au rabais, bien que les bugs sur fifa ne manquaient pas non plus, mais encore une fois, eFootball f2p était assez catastrophique au début.
Bien-sûr FUT continuera à occuper une place prépondérante dans la franchise, mais ce serait bien de voir si le rebranding induit une évolution des ventes.
Il y a déjà des lootbox sur Fifa depuis très longtemps, les joueurs et autres consommables s’achètent dans des packs payés avec des FUT coins, on peut seulement récupérer quelques packs sans CB c’est le principe d’un jeu freetoplay donc mettre le jeu Free2Play serait logique.
En Asie d’ailleurs il y a une version de FIFA qui est déjà Free2Play mais ils forcent les Européens à payer en ne proposant pas cette version.
Je ne savais pas qu’il existait un Fifa Online F2P en Asie. Intéressant…
Mais oui, s’ils déclinent un F2P ce ne serait probablement pas avec les dernières technologies (Fifa Online ne profite même pas du moteur Frostbite) pour pouvoir faire tourner sur le plus de machines possibles en proposant un jeu unifié PC/Consoles/mobiles(?), et les ventes de jeux FIFA/EAFC sur XBOX Series/PS5 contribuent encore une part importante du CA pour EA dans les marchés historiques de la série FIFA.
Je n’ai pas suivi, il y aura toujours des vrais joueurs sous licence avec leurs clubs ? Que change le changement de nom et de partenariat ?
Je n’ai pas vu de mention « article sponsorisé », pourtant vu le ton de l’article…