Highmac
il y a 4 mois

Et comme tout le matériel qui a une batterie, ne pas le laisser au soleil.

1
Palou
il y a 4 mois
En réponse à Highmac

ni au froid, ni quand il pleut ou neige …

Édité il y a 4 mois
1
gregelhombre
il y a 4 mois

Comment mourir à cause de la batterie de son vélo…

HUBERT Didier
il y a 4 mois
En réponse à Palou

Éviter Soleil, pluie, froid, neige…
Heuuu on peut les utiliser quand ?
Même en exposition dans une vitrine thermoregulée on risque l’incendie fatal ?.. Hé ben… Je ne vais peut-être pas prendre un vélo électrique :joy::joy:

1
MattS32
il y a 4 mois
En réponse à HUBERT Didier

Les VAE de qualité peuvent s’utiliser par tous les temps. C’est bien plus le bonhomme dessus qui préfère aller prendre sa voiture climatisée dès qu’il y a 1% de risque de pluie ou que la température n’est pas comprise entre 19.5. et 20.5°C…

Par contre il est effectivement préférable de ne pas les laisser stationnés en plein Soleil avec leur batterie. Mais de toute façon il est préférable de retirer la batterie lors du stationnement pour limiter le risque de vol.

2
nephermat
il y a 4 mois

« Leur empreinte carbone réduite est avérée et saluée » mdr la propagande à la con, c’est sur qu’entre un vélo électrique et un vélo l’empreinte carbone est meilleur…

MattS32
il y a 4 mois
En réponse à nephermat

Sauf que le VAE, c’est bien plus souvent en remplacement d’un 2RM ou d’une voiture qu’en remplacement d’un vélo classique. Donc oui, le gain est important.

Et par rapport à un vélo classique, l’écart est minime.

4
Highmac
il y a 4 mois
En réponse à HUBERT Didier

Tu peux acheter les yeux fermés, mais prends un VAE de qualité (Giant-Liv’, Orbea, Specialized, etc).

2
ovancantfort
il y a 4 mois

Qui dit baisse de prix, dit nécessairement matériaux de qualité inférieure et cahiers des charges moins stricts.

Heu…non!
C’est de la logique fallacieuse.
Une baisse de prix peut aussi être due à une production en plus grand volume, aux développement de la technologie, etc., sans qu’il y ait baisse de qualité.

Vous auriez pu dire par exemple
« Cette baisse de prix est malheureusement souvent synonyme de matériaux de qualité inférieure et cahiers des charges moins stricts. »

Un peu de rigueur rédactionnelle ne peut pas faire de mal :+1:

4
dimebag
il y a 4 mois
En réponse à MattS32

C’est le même discours qui dira qu’entre pousser sa voiture de 200 chvx à fond comme un bourrin pour passer à 90chvx et conduire prudemment c’est un gain énorme…

Martin Penwald
il y a 4 mois
En réponse à nephermat

La propagande à la con, c’est celle des gens qui refusent de comprendre que le vélo à assistance électrique permet de remplacer une voiture ou de faire des trajets qui seraient difficiles à faire pour la majorité des gens à cause du profil des routes ou des conditions météo locales.

2
Camille Coirault Contributeur
il y a 4 mois
En réponse à ovancantfort

Bonjour, merci pour votre retour. j’aurais en effet pu, mais ce n’est pas ce que j’ai voulu exprimé et mettre en avant. Mon objectif était d’exprimer un lien couramment observé entre la baisse de prix et la qualité inférieure des matériaux et des cahiers des charges moins stricts dans certains cas.

A aucun moment je n’ai exprimé le fait que ce lien était exclusif, là ma logique aurait pu être pointée comme fallacieuse.

Bonne journée !

ovancantfort
il y a 4 mois
En réponse à Camille Coirault

Merci pour vote retour, mais je ne suis pas d’accord avec vous. :slightly_smiling_face:
Le mot "nécessairement " signifie une implication logique absolue qui peut se lire « SI baisse de prix, ALORS qualité inférieure », ce qui est fallacieux.
Il aurait fallu utiliser un terme non absolu, remplacer « nécessairement » par « trop souvent » par exemple.