jojozekil
il y a 4 mois

Sauf que dans la majorité des aéroports, à l’arrivée, les commerces se trouvent après la douane. Donc une fois passée celle-ci, impossible de revenir en arrière et de récupérer ses bagages.

Édité il y a 4 mois
Jean
il y a 4 mois

Apple est une super société qui a pensé aux voleurs en les prévenant de la présence des AirTags. Ils se sont associés avec Android pour que les cambrioleurs, voleurs de vélos, de scooters, de voitures et de bagages soient également prévenus quand ils n’ont pas d’iPhone.

vvdb
il y a 4 mois

Dommage que cela fonctionne très mal sur Android… J’espère qu’un produit oecuménique va arriver !
L’effet club est normalement interdit par la législation française sauf pour Apple.

alsaco67
il y a 4 mois

Comme par hasard, ces articles viennent exclusivement de news anglo saxonnes … et comme par hasard, il y a bien entendu un lien sponsorisé…

Sur l’objet lui-même (que je possède), vous trouvez pratique l’appareil pour retrouver ses bagages alors qu’il se met à biper si il est éloigné de l’iPhone auquel il est rattaché ???
J’en avais acheté un pour retrouver mes bagages à l’étranger quand j’attends parfois une heure le temps de passer à la police des frontière. J’imagine mon sac qui se mettrait à biper , serait saisi par le service de déminage et explosé !

Ce bidule est dans un tiroir et n’en sortira plus, cela ne sert à rien car si il doit être à portée de mon iPhone , je suis encore assez clairvoyant pour trouver l’objet sans son aide…

Werehog
il y a 4 mois
En réponse à alsaco67

Je vois que vous n’avez pas du tout compris comment fonctionne un AirTag et c’est dommage. Il ne bippe que si on le demande, sinon il reste totalement silencieux. Sa position est révélée et mise à jour lorsque n’importe quel iPhone ne côtoie à portée, donc pas besoin que ce soit vous. Tous les iPhone du monde contribuent à ce que vous seul possédiez sa position à jour. Un peu comme les iPhone des touristes et bagagistes vont vous dire où se situe votre valise en transit…

1
Biggs
il y a 4 mois

Après les Apple Watch qui sauvent des vies humaines, voilà les AirTags qui sauvent les effets personnels. Sacré Apple, si ça continue ils vont bientôt être déclarés d’utilité publique.

2
wackyseb
il y a 4 mois
En réponse à alsaco67

C’est pas du tout comme çà qu’il fonctionne le Airtag.
Oui on peu le faire sonner mais c’est une utilisation absurde. C’est juste un mode pour dire j’ai mes clef et mon iphone. Les 2 sont proches.
L’utilisation d’un Airtag c’est bien de localiser un objet, une voiture, une personne dès qu’elle borne à côté d’un appareil Apple avec le Bluetooth.
Le bruit n’est qu’accessoire

ovancantfort
il y a 4 mois
En réponse à jojozekil

Pareil pour récupérer les clefs de la voiture de location. Les bureaux des agences de location sont après la sortie et tu n’as pas le droit de rentrer à nouveau pour récupérer ta valise.

1
jojozekil
il y a 4 mois
En réponse à Biggs

Tu ne crois pas si bien dire, j’ai lu il y a peu (j’ai oublié la source) qu’Apple essayait de faire certifier ses Airpods comme prothèses auditives. Ca veut dire qu’ils seraient remboursés tout ou partie par la Sécu. Ou comment faire exploser le nombre de malentendants en France…

1