Encore un article qui pousse à la réac, et encore les mêmes « commentateurs » comme la dernière fois (et comme usuellement avec les topic sur Musk). Le pop corn était bon, hâte de voir le prochain article « top réac » sur clulcu C:
Tu racontes vraiment n’importe quoi et ça va finir en boucle infinie donc je vais juste réagir là-dessus : un régime végétarien (qui inclut donc des produits d’origine animale) ne provoque AUCUNE carence et un régime végan cause une carence en vitamine B12 UNIQUEMENT. Et pour un régime incluant de la viande, les recommandations en matière de santé sont de ne pas en consommer plus de 2-3 fois par semaine, surtout en ce qui concerne la viande rouge. D’autres aliments contenant de la viande transformée comme la charcuterie sont des cancérigènes certains et sont à exclure totalement de l’alimentation.
Si tu veux défendre le régime carné, l’argument santé n’a donc pas lieu d’être. Les végétariens et même végans sont généralement en bien meilleure santé que le viandard standard.
… dont l’une des premières utilisation est le transport d’animaux, de viande et d’aliments destinés au bétail.
premiere fois que j’entends parler de ça
tu as une source quelque part?
2mn de recherche :
Université McGill - Capsule outil : L’homosexualité
…
Chez les gorilles par exemple, on observe des relations homosexuelles entre jeunes mâles qui n’ont pas accès aux femelles monopolisées par le mâle dominant dans son harem. Chez le bonobo, les femelles pratiquent régulièrement une homosexualité dont la fonction est de tisser de forts liens sociaux qui leur permettront même de dominer socialement des mâles, phénomène rare chez les mammifères.La polygamie qui laisse de nombreux mâles sans accès aux femelles et la nécessité d’alliances renforcées par des relations homosexuelles sont deux facteurs concomitants à l’homosexualité chez toutes les espèces animales étudiées. Par ailleurs, l’homosexualité exclusive n’existe pas chez ces espèces. Le mâle gorille devient hétérosexuel s’il quitte son groupe de mâles et se constitue un harem. Et la femelle bonobo est bisexuelle pendant toute sa vie d’adulte.
…
Evolution Humaine - L’homosexualité chez les animaux
Le gorille des montagnes, Gorilla beringei beringei, vit en groupes, unités constituées principalement d’un mâle adulte, de plusieurs femelles et d’individus immatures. On trouve aussi des mâles solitaires, et des groupes constitués uniquement de mâles. Chez ceux-ci on observe des comportements homosexuels, les rôles étant fonction du rang hiérarchique.
…
Revenons vers le gorille des montagnes. Un mâle monopolise en général plus d’une femelle, laissant ainsi d’autres mâles sans accès à l’autre sexe. Ces « malchanceux », parmi lesquels on retrouve de jeunes adultes, vivent soit de façon solitaire, ou au sein de groupes composés de mâles. Ces troupes de mâles sont assez unies, en partie du fait des relations homosexuelles qui s’y produisent fréquemment
Il y a aussi des espèces où les membres sont à peu près tous pensexuels et bis. Wiki Comportement homosexuel / bonobos
Le bonobo est une espèce dont la bisexualité est un fait d’observation, partie prenante de ce qu’on appelle chez cette espèce la « pansexualité ». Les mâles comme les femelles s’adonnent fréquemment à des relations avec le même sexe ou avec le sexe opposé, avec des individus matures et immatures sexuellement, et y compris entre descendants. Le sexe a une fonction d’apaisement des tensions très importantes chez les bonobos ainsi que d’apprentissage
Les bonobos : quasiment 100% bis.Wiki Bonobos sexualité
Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont le plus souvent utilisées comme mode de résolution de conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les trois quarts des rapports sexuels entre bonobos n’ont pas de fin reproductive, mais plutôt sociale, et que presque tous les bonobos sont « bisexuels ». Des scientifiques ont appelé cette méthode d’accouplement le « sexe convivial.
Ça on est d’accord. Je raconte vraiment n’importe quoi
En même temps je ne vais pas me faire de la viande rouge matin, midi et soir non plus.
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu aussi.
Je côtoie plus des VEGAN sans énergie, souvent malade et à la peau très pale mais sinon tout vas bien pour eux. Ils ont même arrêté le vélo. L’air frais leur fait tourner la tête.
Faut pas demander les carences. Uniquement B12, j’y crois moyen !!!
Surtout au salon à Paris, y’avais presque pas de stands de pilules. Non j’ai rêver ce jour là.
Ça ne m’a pas empêcher de tester toutes sorte de plats, de gâteaux, de substitut de viande, d’oeuf.
Je n’en garde pas un bon souvenir mais j’aurais au moins fait l’effort de tester.
Faut pas mourir idiot alors j’essaie depuis plusieurs années mais çà ne passe toujours pas. J’ai pas de bol, j’ai le palais développé et quand c’est fade, çà ne passe pas bien.
T’es en boucle avec tes animaux toi.
C’est vrai qu’on ne transporte pas de matériel, d’électronique, de câbles, de vêtements, de pétrole, de voitures, d’acier, de légumes, fruits, graines, etc…
Non on nous ment, toute l’industrie n’est là que pour tuer nos animaux. Ridicule !!!
Et bientôt tu vas me dire que Sony, Philips, HP, Dell, Samsung et Apple tuent des animaux sans défense et les transportent par millions chaque années. Pourtant çà ressemble fortement à des téléphones, tablettes, TV, ordinateurs quand même.
Sans compter les industries automobiles, pharmaceutiques etc…
Vraiment ridicule de tout ramener à la viande qui n’est pas du tout un problème !!
Quid des fruits et légumes qui traversent la planète et souvent hors saison. C’est quoi le bilan carbone pour manger un avocat ? Ça viens du Pérou, du Mexique ou de république dominicaine.
Pourtant ma vache, mon cochon, les poules viennent de France et au pire d’Europe.
Mes pâtes aux œufs viennent de Parme en Italie et le Blé de ces même pâtes d’Europe (et de l’Ukraine).
Oui, c’est à sens unique, 51% imposent leur voix et les 49 autres % doivent se taire et suivre ?
Ceux que je connais ont des carences en protéines animales, faut le dire aussi
Ca n’existe pas une carence en « protéines animales »…
Si l’homosexualité n’est pas naturelle, pourquoi l’observe-t-on chez d’autres espèces animales ?
Ben c’est que tu ne fais aucun effort. Je le savais depuis longtemps sans avoir jamais cherché à le trouver, juste appris au gré de mes pérégrinations internautiques.
Ah oui je l’avais loupée celle-là. Et après tu oses dire que tu n’es pas d’extrême droite. Il y a beaucoup plus de gens ayant eu des rapports non-hétérosexuels que de gauchers. Tu vas nous dire aussi qu’être gaucher c’est « pas normal » ?
effort de quoi, mes pérégrinations internautiques ne sont sans doute pas les mêmes que les tiennes pour qu’elles m’amènent à la sexualité des gorilles…
Tout à fait. Ma femme a été institutrice maternelle pendant 30 ans, elle a toujours dit que les enfants s’entendaient naturellement bien entre eux, et que lorsque l’un d’eux se mettait à émettre certaines idées et opinions, elles venaient directement de ses parents et non de lui-même. Genre le gamin qui avait dit à une gamine rousse « mon papa il dit que les rousses elles puent ». ![]()
Ca existe aussi chez les manchots (les animaux, bien entendu, pas les humains qui ont perdu un ou deux bras), il y a des couples de femelles et des couples de mâles qui se forment et durent longtemps.
Pourquoi vouloir absolument mettre les gens dans des cases ?
Je crois que vous avez atteint le point de départ du sujet. Un non trans n’a pas forcement envie d’être classé cisgenre.
Ca existe aussi chez les manchots (les animaux, bien entendu, pas les humains qui ont perdu un ou deux bras), il y a des couples de femelles et des couples de mâles qui se forment et durent longtemps.
Oui, chez la plupart des animaux « complexes », au moins 13% des individus sont homosexuels. Mais il était surpris qu’une majorité d’une espèce animale puissent l’être.
Un non trans n’a pas forcement envie d’être classé cisgenre.
Ce n’est pas une classe ou une catégorie; c’est une définition.
Ce n’est pas une classe ou une catégorie; c’est une définition.
C’est surtout une erreur. C’est une stratégie visant à remplacer le terme normal pour que les trans ne se sentent pas anormaux, ce faisant on condamne ceux qui constituent l’essentiel de la population à ne plus se considérer comme « normaux ». Donc on place tout le monde dans une position inconfortable et on entraine simplement du rejet.
Sauf que penser que la transidentité n’est pas normale est une opinion régressive. On ne vous interdit pas de l’avoir, mais il faut assumer.
Être trans, cis, hétéro, homo, bi, … N’EST PAS un choix (comme avoir la peau noire ou les cheveux roux).
Ce qui implique qu’être un bigot rétrograde l’est.
Tiens, puisqu’on parle de ”normalité” : il y a plus d’enfants qui naissent avec des parties génitales ambiguës (c’est-à-dire qu’on ne sait pas si c’est une fille ou un garçon) que d’enfants qui naissent roux. Est-ce que les roux sont anormaux ?
Donc on place tout le monde dans une position inconfortable et on entraine simplement du rejet.
Sauf qu’être « anormal » (selon tes propres termes), c’est risquer les insultes, le déferlement de haine, voir même la mort, juste parce que l’on est différent, c’est à dire trans, ou soyons clairs non hétérosexuel.
Et venir dire que cela provient justement des luttes LGBT, c’est juste se foutre de la gueule du monde et faire preuve finalement d’un conservatisme haineux.
P.S. : Donc autant te dire que quand on vient parler d’inconfort pour des cis hétéro, c’est assez ironique (voir carrément énervant) quand on met ça en perspective.
Mais bon, j’imagine que certains ici vont me dire que je me fourvoie évidemment.
Ca n’existe pas une carence en « protéines animales »…
Ah bon ? tu dois être un expert avec Bac option Facebook alors …
Les carences en protéines animales sont plus gênantes que les carences en protéines végétales à cause de leur composition en AAE. Elles peuvent être responsables de troubles de croissance et de malnutrition. Les excès en protéines peuvent faire le lit du cancer du côlon.
https://www.google.com/search?q=carence+en+protéines+animales&rlz=1C1SQJL_frFR876FR876&oq=carence+en+protéines+animales&aqs=chrome..69i57j0i22i30l2.15295j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
« Quand les gens reprennent directement des arguments d’Eric-Zemmour, c’est de l’extrême droite Zemmourienne »
Non, désolé, on peut aussi avoir des propos dénués de toute appartenance politique (c’est mon cas). Et à vrai dire, à titre personnel, je ne connais pas le programme détaillé de ce monsieur.
Vous casez trop vite les arguments de chacun, et illustrez à merveille le tout premier commentaire.