leulapin
il y a 2 mois

Ca augmente l’artificialisation des sols, la mortalité des insectes (ce n’est pas un coût financier direct certes, mais c’est les collectivités qui compensent derrière/ou devraient le faire), les coûts d’accidentologie (importants pour les piscines privées), la pollution des eaux (chlore) et de l’air (chlore aussi) et éventuellement aux produits anti calcaire dans certaines régions donc les coûts d’assainissement.
Plus le stress sur les ressources hydriques que les collectivités/fournisseurs compensent en construisant des réservoirs, en ajoutant de coûteux filtrages pour l’été où l’eau est moins potable/stagnante dans les rivières etc. juste pour l’été quand les piscines évaporent plusieurs centaines de litres par semaine. #Absurdistan.

La quelque centaine d’euros de taxe lors de la construction ne couvre probablement pas le coût pour la collectivité d’une piscine. Sachant que ça augmente le prix à la revente de la maison et/permet de faire du air bnb plus facilement -donc énormément de moyens de la rembourser pour le propriétaire- à part la cupidité il n’y a aucune justification à fuir cette taxe.

Les ouin ouin sur le bolchevisme sont des prétextes d’hystérique victime ouinouin. C’est grotesque et c’est irrespectueux des gens qui ont subi le communisme pour de vrai.

Édité il y a 2 mois
clintl
il y a 2 mois
En réponse à leulapin

J’attends impatiemment ton exposé sur l’impact des abris de jardin sur la transhumance des grenouilles.

leulapin
il y a 2 mois
En réponse à clintl

L’impôt local est proportionnel à la taille des logements via la valeur locative cadastrale.
Sans ça j’adorerai avoir mon terrain de tennis privé et un ou deux gymnases chez moi pour les gosses et faire des fêtes. Et on est beaucoup dans ce cas et heureusement ce n’est pas possible économiquement à part pour quelques très riches.

Édité il y a 2 mois
Palou
il y a 2 mois
En réponse à leulapin

De plus en plus de piscines sont au sel, pas au chlore

leulapin
il y a 2 mois
En réponse à Palou

Non, c’est marginal car c’est beaucoup plus cher. Et c’est sel/ozone souvent, donc aussi une pollution, quand c’est sel tout seul ça crée du chlore à partir du sel via électrolyse…
Ca reste une piscine au chlore même s’il y en a moins de dégagé et ça augmente aussi les couts d’assainissement cause PH différent si vidange.

Édité il y a 2 mois