Marshall
il y a 5 mois

Tout ca pour poster sur instagram c’est ouf

1
Mister Georges
il y a 5 mois

Donc la puce M2 Ultra est 8 fois plus performante qu’un Intel Core i7 4 GHz?
Sans compter le GPU qui devrait être sans doute cette fois ci au niveau d’une RTX3090… :roll_eyes:

Édité il y a 5 mois
Loposo
il y a 5 mois
En réponse à Mister Georges

peu de chance, mais bon comme d’hab apple sort des chiffres comme ca sans rien car un laptop avec i7 et 3090 fume un M2 (sauf montage vidéo si on se balade dans la timeline, mais en rendu le M2 perd)
Par contre c’est un beau rapport puissance autonomie. Mais bon, je vois jamais personne faire du montage ou de la 3D vidéo dans le RER le bus,…

1
kyosho62 Team Modo
il y a 5 mois

Nan pas truqué, il était bien plus puissant mais sur un seul coeur… Ce qui ne correspond pas à la réalité.

alsaco67
il y a 5 mois

J’en déduis après avoir regardé la présentation que l’Imac restera en 24 pouces. Pour eux qui attendaient un remplaçant de leur 27 pouces (j’ai 2 formidables « tout en un » 27 pouces en alu :)), l’espoir s’éteint.

A priori, il faudra en passer par un Studio (par exemple) ou un mini + écran Apple cher ou une des nombreuses solutions offertes par des constructeurs de dalles .

dancod
il y a 5 mois

9,5mm d’épaisseur, c’est presque digne d’un macbook air :smiley:

starman
il y a 5 mois
En réponse à Marshall

Complément stupide ton commentaire… !! Ca veut donc dire que tu n’utilises ton ordi que pour Instagram si tu fais cette généralité condescendente ?

Je réalise des clip video pour la TV et les labels. La semaine derniere j’étais bloqué sur un montage avec les prises de vues en 4K2160DCI 120ips. impossible de monter sur l’avant dernier iMac 27" mes prises en multicameras (8 cameras simultanéments) synchro. Ca laggait dans tous les sens J’ai acheté l’iMac studio MAX il y a 4 jours, depuis le clip est monté. J’ai même pu jouer 12 cameras 4K2160 simultanément dans DaVinci Resolve sans perte de framerate tout en montant live à la volée en incluant même l’étalonnage. Sans lags. Et l’export des 3mn30 de clip s’est fait en 52sec en sortie 4K broadcast… Alors ta médisance pour les gens qui s’équipent de bécanes qui ne sont pas conçu pour jouer à Fortnite ou Call OF mais pour réellement travailler, tu peux la ranger ou tu veux… entre deux parties de Fornite et un post instagram. Franchement ! réfléchis deux minutes à ce que tu as écris.

Édité il y a 5 mois
1
Marshall
il y a 5 mois
En réponse à starman

Non mais c’était ironique justement, je me prend assez la tête avec ceux écrivent ce genre de trucs sur chaque News Apple :sweat_smile:
J’aurai du le préciser c’est vrai :wink:

1
starman
il y a 5 mois
En réponse à Marshall

pas de soucis :slight_smile:

Blackalf
il y a 5 mois

Et à propos de réflexion, une lecture toujours utile aux nouveaux membres :

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

B
il y a 3 mois

Ouais enfin bon… ils m’ont fait acheter un M2 Ultra à plus de 4000 boules pour au final le voir ramer sous Unity et planter sous UE5… elle est bien belle leur architecture, mais depuis que j’ai acheté mon premier M1, jusqu’à il y a quelques semaines je n’ai jamais réussi à poursuivre sérieusement le développement des mes jeux vidéos. Ce sont des machines pour les photographes et les cinéastes. En dehors de ça, passez votre chemin. Et je ne prends plus à leur promesse de « monstre de puissance », la vérité est que, pour mes use cases, mon i9 13900KF et RTX4080 font bien mieux que le M2 Ultra… pour moins cher ! Alors je demande à voir pour le M3.

Édité il y a 3 mois
1