mrassol
il y a 8 mois

TLDR : achetez un adaptateur sur Amazon.

4
+Ludo Contributeur
il y a 8 mois
En réponse à mrassol

Toutafé !

MattS32
il y a 8 mois

Si votre machine principale est sous Windows et si vous avez n’importe quel appareil secondaire sous Windows, macOS, iOS, Android ou un autre OS avec un navigateur pas trop obsolète, il y a Space Desk qui permet de créer une la machine principale un écran virtuel donc le contenu sera visualisable sur la machine secondaire.

À l’occasion je testerai avec un RPi pour voir si ça marche bien (à priori, ça rame : https://www.spacedesk.net/forums/topic/raspberry-pi-4-as-spacedesk-viewer/ ), mais avec par exemple une Galaxy Tab 7, ça marche nickel.

Actuellement mon RPi me sert à faire l’exact inverse, je l’utilise comme KVM IP pour streamer sur le réseau la sortie HDMI de mon serveur :rofl:

Édité il y a 8 mois
2
Francis
il y a 8 mois

Oui, il suffit d’un adaptateur qui apporte des ports supplémentaires. Il existe aussi les solutions DLNA/WIFI qui permettent de recopier l’écran sur un téléviseur à partir de macOS, c’est sur l’AppStore.

Mais je préfère le HDMI même s’il faut toujours refaire la détection, que ça soit pour les logiciels ou le système, après une période de veille.

Édité il y a 8 mois
Mister Georges
il y a 8 mois

Utiliser un ordinateur portable avec un Display port c’est encore plus simple surtout pour chainer les écrans! :wink:

Catstom
il y a 8 mois

Un chromecast a brancher sur le retroprojecteur/écran distant devrait aussi fonctionner…

Pierre Couy
il y a 8 mois

Bonjour, je suis l’auteur du blog mentionné dans cet article. Pour répondre à ceux qui recommandent un adaptateur USB vers HDMI, je reconnais volontiers qu’il s’agirait d’une solution plus facile à mettre en œuvre. En revanche, précise à la fin de mon article que ces adaptateurs nécessitent des pilotes à sources fermées que je ne souhaite éviter sur ma machine.
Concernant les options sans fil type MiraCast, mon expérience de ces technologies est une latence trop importante pour faire office d’écran supplémentaire (le délai entre le moment où on bouge la souris et le résultat à l’écran créé une expérience désagréable)
Quoi s’il en soit, j’ai énormément appris en réalisant ce projet, et je suis très satisfait d’être arrivé à une solution totalement open source.

Pierre Couy
il y a 8 mois
En réponse à Mister Georges

Si seulement j’avais pensé à vérifier ça avant d’acheter, je me serais moins compliqué la vie… Mais j’aurais loupé une super opportunité d’apprendre et de partager ce que j’ai appris

1
Pierre Couy
il y a 8 mois
En réponse à MattS32

Ça pourrait être une piste à explorer pour adapter mon travail à une machine hôte sous Windows

PyratOne
il y a 8 mois

Un bête hub connecté en USB type C me semble infiniment plus économique et surtout plus simple à installer !

MattS32
il y a 8 mois
En réponse à PyratOne

Ça ça nécessite une machine relativement récente, avec un port USB-C gérant l’affichage… Et il manque tout le plaisir de la bidouille.

L’avantage d’une solution comme celle proposée ici, c’est que ça marche avec n’importe quel ordinateur sous Linux, quelque soit la connectique dont il dispose.