nicgrover
il y a 11 mois

Bof un pourri friqué de plus…

1
Thamien
il y a 11 mois

Tant que la HAVTP ni voit aucun conflit d’intérêts!
Nous devrions plutôt nous réjouir d’avoir en France des gens brillants comme M Barrot pour défendre nos industries innovantes du numérique sur la scène mondiale.

Car oui! Les entreprises françaises du numérique et leurs dirigeants avec Notre Glorieux Leader vont ramener le chômage à son plus bas niveau, faire décoller la croissance économique et réduire nos émissions carbone.

Vive la Startup Nation et vive la French Tech!

Édité il y a 11 mois
2
Zorg
il y a 11 mois
En réponse à nicgrover

Ca sert a rien d’insulter les gens sans la moindre raison

1
Ombre Flamme
il y a 11 mois

Amen…

Patrick Champêtre
il y a 11 mois

Comme tout ce qui émane de ce gouvernement collusion à tout les étages, on saupoudre tout ça par une communication huilé à la novlangue et on obtient un savant mélange de médiocrité de mépris et d’affaires en tout genre

8
Outcaster
il y a 11 mois

Quoi ?
Il y aurait un type en conflit d’intérêts et soupçonné de corruption dans l’équipe de macron ?
Nahhhh, impossible !

Si ?

8
Outcaster
il y a 11 mois
En réponse à Thamien

Hahahahaha, c’est bon de le prendre avec humour, cynisme et dérision ^^…

Lionel
il y a 11 mois
En réponse à Thamien

Même si je partage votre avis sur la French Tech et tutti quanti, j’ai vraiment du mal avec des ministres ou secrétaires d’état ou autres qui gardent des participations dans des entreprises privées et encore plus quand depuis son poste il peut interragir.
Si on prend un peu de recul néanmoins, il me semble difficile de nommer quelqu’un avec 0 expérience et 0 relation à des postes aussi importants. Je crois qu’aux Etats-Unis ils ont un système qui permet de gérer les fonds de la personne élue sans que celle-ci puisse avoir à y redire. En tous cas ce qui est certain c’est qu’il faut améliorer les choses et notre Pinocchio Ier ne nous aide pas à avoir confiance en cachant en permanence tout ce qu’il fait.

6
Outcaster
il y a 11 mois
En réponse à Zorg

Annoncer une vérité factuelle n’est pas de l’insulte :p…

3
darkkanga
il y a 11 mois

Bonjour,
je pense qu’à lire les commentaires plus haut nous devrions nommer le premier passant dans la rue en tant que ministre. L’expérience, le carnet d’adresses ne servent à rien. A la limite faisons le conseil des ministres au PMU du coin.
Actuellement, une autorité indépendante peut se prononcer sur ces conflits d’intérêt et lancer des poursuite si besoin. Notre parlement peut également enquêter, se prononcer sur la manière dont un gouvernement agi. Tout n’est pas parfait mais les choses bougent et avancent dans le bon sens.

4
Zorg
il y a 11 mois
En réponse à darkkanga

Nommer n’importe qui ca s’est fait:

nicgrover
il y a 11 mois
En réponse à Zorg

Désolé d’avoir heurté la sensibilité d’un proche… Bientôt derrière les barrots… Enfin non comme tous les autres il passera à travers…

Édité il y a 11 mois
darkkanga
il y a 11 mois
En réponse à Zorg

Bonjour,
C’est évident que tout les ministres ne sont pas les meilleurs dans leur domaine, que les électeurs n’elisent pas toujours les meilleurs candidats.
Pour l’ex URSS le système était corrompu, élitiste, méritocratie et pervers. De plus on parle d’une série réalisée par les US, sur des donnés difficilement vérifiables dans le détails. L’exemple reste explicite.

1
Zorg
il y a 11 mois
En réponse à darkkanga

Je me souvenais d’Ukrainiens qui parlaient de cette scene comme etant actuallement tres realiste. Le gars qui travaille comme ouvrier dans une usine de chaussure qui suit le parti a la lettre, qui est tres fier de son assenssion et de son ignorance

Édité il y a 11 mois
1
Max
il y a 11 mois

Si on peut voter les lois pour ses entreprises, il ne faut pas se gêner.
ça fait des économies de lobbys. :wink:

Pernel
il y a 11 mois
En réponse à Outcaster

Quoi il y a de la corruption de tous les côtés de la politique et au-delà ?
cépaposible

Palou
il y a 11 mois
En réponse à Thamien

:roll_eyes: si en plus on demande aux ministres d’être brillants, mais où va-t-on …
S’ils étaient si brillants que ça, ils ne seraient pas ministres !

Édité il y a 11 mois
5
aegis
il y a 11 mois

Ou est le problème?

20k d’action dans une société, ce n’est rien. Et les autres personnes citées sont elles aussi actionnaires. Il n’y pas d’argent qui passe d’un actionnaire à l’autre.

Vous voulez quoi? Avoir des ministres sans le sou, sans expérience et qui ne s’intéresse pas à l’économie ?
Franchement, la polémique est ridicule.

2
sandalfo
il y a 11 mois
En réponse à aegis

je suis d’accord 22kE c’est pas grand chose pour un ministre. mais s’il est pote avec mc kinsey et qu’il leur file des marches a plusieurs millions d’euros ca devient grave. c’est ca qui est en jeu.

3
aegis
il y a 11 mois
En réponse à sandalfo

Pourquoi le fait d’investir dans la même société rendrait potes? J’ai des actions EDF, ça ne me rend pas pote avec les milliers de français qui en ont aussi.

Quand au traffic d’influence, on pourrait le comprendre si ces personnes étaient les dirigeants de la société mais en tant que co-actionnaires, je ne vois pas le problème.
C’est comme dire qu’ils ont vu un film ensemble ou étaient dans un aéroport au même moment.

1