keyplus
il y a 11 mois

ouioui rencontre babare​:joy::rofl:

lainon2034
il y a 11 mois

Ça manque de présence Corporate et chaque instance est normalement rempli des gens qui partagent les mêmes idéaux. Donc c’est aussi à la fois un chambre d’écho et un safe-space. Les admins sont libres d’éjecter des têtes qui dépassent.
Les entreprises devraient créer leur instance mastodon et de proposer d’y joindre, en plus de Discord ou TikTok…, mais ça posera aussi des problèmes d’exploitation de données. L’espoir de non monétisation s’envole pour le coup.

Édité il y a 11 mois
adarion
il y a 11 mois

Beaucoup de média veulent nous le vendre ce mastodon pour avoir testé je peux vous dire que c’est vraiment pas la même chose, peut être le manque d’utilisateur initial était responsable de cela mais je vois difficilement les nouveau arrivant auquel on a vendu une alternative à twitter y rester si longtemps que cela, me concernant j’ai tenu 1 jour c’est complexe et chiant à prendre en main

glandeuranon
il y a 11 mois
En réponse à lainon2034

« Chaque instance est normalement rempli des gens qui partagent les mêmes idéaux. Donc c’est aussi à la fois un chambre d’écho et un safe-space. Les admins sont libres d’éjecter des têtes qui dépassent. »

C’est le cas de tous les réseaux sociaux. C’était ce qui était reproché à Twitter. Elon n’a pas résolu ce problème, il a juste changé les admins, par des admins avec des opinions différentes. Il n’a pas résolu ce problème parce que ce problème est insolvable.

La vrai question, c’est qui se donnera les moyens, d’administrer une instance Mastodon aussi grande que Twitter ?

bennukem
il y a 11 mois
En réponse à adarion

Je n’utilise ni l’un, ni l’autre, mais j’ai pas vraiment vu de différence.

cracktonslip
il y a 11 mois

Parfois je me demande si Clubic ne s’acharne pas à faire plusieurs articles tapants sur twitter pour refourguer mastodon.

Vous remarquerez que sur les autres sites d’actu info y’a moins d’articles sur twitter :wink:

thebachman
il y a 11 mois

Par rapport aux commentaires: Ce n’est pas nouveau de dire que Masto n’est pas twitter. Ca ne l’a jamais été, et ce n’est pas le but. C’est une façon de voir un réseau social. De là, à dire que c’est compliqué et chiant, les gars, franchement… Faites un effort…:roll_eyes: C’est autre chose, c’est pas twitter.

Édité il y a 11 mois
3
Tiller
il y a 11 mois
En réponse à adarion

Le problème de toute alternative, c’est toujours chiant au début. Il y a quasiment pas d’échange, pas de contenu… mais c’est normal, c’est le serpent qui se mord la queue.

Impossible que tu arrives à avoir un réseau social qui débarque et du jour au lendemain rivalise avec des réseaux présents depuis X années sous les projecteurs des médias.
Il y a Tiktok mais je dirais que c’est un peu particulier avec les moyens mis avec la Chine.

Et complexe, je ne sais pas. Je crois qu’il y a qu’un seul développeur … c’est un peu normal.

Pour ma part, j’avais testé il y a 2 ans, et le manque de contenu m’avait rebuté mais …

LifeNight
il y a 11 mois

Quand est ce que vous passez aussi sur Mastodon ?