Je pense surtout que toute cette communication c’est du vent. Si Google voulait vraiment que son OS se mette à jour rapidement il devrait le faire sans avoir besoin de passer par le fabriquant smartphone qui met plusieurs mois à les faire.
Parce que gagner 6 ou 13 mn sur une mise à jour de sécurité qui date de plusieurs mois parce que le fabriquant s’en fout je vois pas l’intérêt !
Maj qui peut être « ralentie » par les smartphones bloqués par l’opérateur téléphonique en plus, en plus d’être régionalisé car le monde entier ne reçoit pas les correctifs Android en même temps.
Dans l’article ça parle d’upgrade de version majeure. Une maj de sécurité va assez vite à télécharger et à appliquer.
Ça coûte juste le temps de redémarrer. Peut être qu’une « révolution » peut venir de là. Certaines màj de sécurité pourraient ne pas forcer le téléphone à redémarrer.
Par contre ce serait bien de ne pas appliquer « bêtement » les partitions A-B sur des appareils Android à faible capacité (32 Go et moins). Pour ne pas se retrouver avec moins de 5Go libres sur un produit Android supposé avoir 16 Go de stockage (comme le feu NWA100TPS, le Walkman 40th anniversary edition sorti en 2019).
Faudrait déjà que les constructeurs proposent des maj sur le long terme. Ça va faire un an que je n’ai pas eu de maj et c’était encore Android 9…
Sur le Pixel 7 Pro c’est pas du tout les temps indiqués.
Leur système de partitions A/B c’est clairement pas un avantage, je préfère redémarrer directement et que tout soit vite réglé même si le temps d’indisponibilité du téléphone est plus grand que de devoir attendre plus d’une heure que tout soit fini.
Et s’ils commencait par supprimer la couche d’optimisation des applications au redémarrage du smartphone. Je ne vois pas le rapport entre la mise à jour de l’OS et « l’optimisation » des applications qui d’ailleurs peut se faire quand le téléphone est rallumé.
S’ils pouvaient tous faire la même chose (Apple, MS et autres) ca serait top.